Newsletter 10/12/12

Et pour vous ménager quelques pauses bien méritées dans ce marathon parfois épuisant, nous vous avons réservé quelques surprises.

Pour commencer, les amateurs d'huitres vont pouvoir se régaler ce jeudi et faire le plein de vitamines, avec un arrivage en direct de Baden. Pensez à réserver votre douzaine, à savourer sur place ou à emporter.

De nombreux whiskies rentrent en cave, en provenance de différents pays. Le point d'orgue sera une dégustation exceptionnelle de whiskies japonais ce samedi, pour célébrer les éditions limitées Yamazaki et Hakushu, produites en toutes petites quantités. Enfin, vous pourrez participer en cave à un jeu-concours, avec des cartes de dégustation à gagner. Il vous suffira de répondre à la question : quel est le whisky que Bill Murray boit dans Lost in Translation ?

WHISKY LINDRUM

mercredi 12 décembre 17h-20h

Le nom de ce whisky vient du gaelic : "lin" pour "vent glacial", et "drum" pour "colline". Ce pur malt est en effet typiquement écossais puisqu'il est distillé, vieilli et embouteillé en Ecosse. Seules 15 000 bouteilles sont produites chaque année alors ne manquez pas cette dégustation !

 

HUITRES DE BADEN ET MUSCADET SAUVION

jeudi 13 décembre 17h-20h

Comme l'année dernière, Yann viendra directement de Baden pour vous faire déguster ses huitres de Bretagne. Et pour mettre en valeur les saveurs iodées des huitres, nous avons sélectionné le très joli muscadet de la Maison Sauvion.

Pensez à commander votre douzaine d'huitres, à déguster sur place ou à emporter. Il vous suffit de téléphoner au 01 49 03 03 03 ou de passer à la boutique, et de vous munir de votre carte bancaire (10€ la douzaine).

CHAMPAGNE HENRIOT

vendredi 14 décembre 12h-14h & 17h-20h

Dans les champagnes de cette maison familiale, l'une des plus anciennes de champagne, c'est le chardonnay qui règne. On le trouve en proportion élevée dans la cuvée Brut Souverain, apportant ainsi fraîcheur et élégance. Dans le Blanc de Blancs, on découvre une grande complexité et une longueur étonnante.

Vous aurez la chance de déguster la grande cuvée de cette vénérable maison, la fameuse cuvée des Enchanteleurs dans le millésime 1998. Venez déguster ces champagnes que vous pourrez servir tant à l'apéritif qu'à table. 

WHISKIES JAPONAIS

samedi 15 décembre 12h-20h

Récompensés dans de nombreux concours internationaux, les whiskies japonais sont sur le devant de la scène. Venez découvrir les whiskies de trois distilleries : 

•Yamazaki, fruité, avec notes d'épices douces

•Hakushu, qui réussit à combiner finesse et arômes tourbés

•Hibiki, dont le 21 ans a été élu meilleur whisky du monde toutes catégories par le guide de référence Whisky Bible

Nous vous présenterons également des Editions Limitées, disponibles uniquement pour Noël.

DOMAINE DISZNOKO

mardi 18 décembre 17h-20h

 

Venez découvrir les tokaji hongrois de la maison Disznoko. Le Furmint Sec, vin blanc d'une belle vivacité, à la fois fruité et minéral, se marrie très bien avec des fruits de mer. Le Vendanges Tardives, aux notes de miel et de poire, est un vin moelleux idéal pour un dessert aux fruits. Enfin vous pourrez aussi découvrir les grands vins du domaine, avec le Tokaji Aszu 5 Puttonyos 2005, qui allie puissance et équiibre, et le Tokaj Aszu 6 Puttonyos 1999, millésime d'anthologie dans cette région.

LAURENT PERRIER

mercredi 19 décembre 12h-14h & 17h-20h

 

Cette maison champenoise pratique la vinification par parcelle : chaque vigne est travaillée à part, puis chaque lot de raisin est vinifié séparément, ce qui permet au chef de cave de disposer d'une large palette d'arômes à assembler. Vous pourrez déguster trois belles cuvées : 

•le Brut aux bulles fines et aux notes de fleurs, d'agrumes et de fruits blancs

•l'Ultra Brut, surprenante par sa longueur avec de belles notes fruitées, florales et minérales

•le Rosé d'une jolie teinte framboise aux arômes de fruits rouges fraîchement cueillis.

 MAISON CHAPOUTIER

jeudi 20 décembre 18h-20h

La devise familiale de cette maison du Rhône est "fac et spera", ce qui signifie "fais et espère". Cela illustre bien la patience de Michel Chapoutier qui travaille en biodynamie et souhaite retrouver dans ses vins la différence des terroirs et des millésimes. Venez découvrir le Mirabel, un 100% viognier aux notes d'abricot, de poire et de marmelade d'orange, ainsi que le Sizeranne, un Hermitage aux tannins souples et aux arômes de fruits rouges.

CHAMPAGNE ROEDERER

vendredi 21 décembre 12h-14h & 17h-20h

 

Dès le XIX° siècle, tandis que les grandes maisons de Champagne achètent leurs raisins, Louis Roederer pratique une politique de château en acquérant les meilleurs parcelles ce qui lui permet aujourd'hui de garder son indépendance en fruits de haute qualité. Vous pourrez goûter au Rosé Millésimé 2006 aux notes d'agrumes et de pain d'épice, et au Brut Premier, un champagne qui est fin et élégant tout en ayant une belle vinosité grâce aux vins de réserve.  

 

 

 

 

 

 

Lundi - Samedi 11h - 21h
21 Esplanade du Général de Gaulle, 92060 Paris La Défense
Métro : Esplanade de la Défense ( ligne 1)
tel :01.49.03.03.03
contact@apoge.fr


 

plan accés apoge